Hommage à Cyril Pierreval

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) Isard COS à Pau
Isard COS à Pau
Le décès de Cyril PIERREVAL, Chef de service au Centre d’accueil pour demandeur d’asile (CADA) Isard COS à Pau, survenu le vendredi 19 février 2021, a été un immense traumatisme pour la Fondation COS Alexandre Glasberg.

Un hommage lui a été rendu, le mardi 23 février 2021, réunissant l’ensemble des salariés de la Fondation autour d’un message de son Président et son Directeur Général suivi d’une minute de silence.

HOMMAGE A CYRIL PIERREVAL

Notre collègue, Cyril PIERREVAL est décédé vendredi dernier tué par une des personnes à qui il consacrait une partie de sa vie, au cœur de la mission originelle d’Alexandre Glasberg : l’accueil de la personne réfugiée.

Nous sommes en grande sidération, en grande douleur.

Nous pensons à lui, à ses deux enfants, à ses proches, à ses collègues d’Isard COS.

Nos maisons accueillent des personnes fragilisées. Vous qui œuvrez auprès d’elles, êtes confrontés au quotidien à des situations difficiles. Mais vendredi le pire est arrivé : nous devons le surmonter.

L’empathie que tant d’entre vous ont aussitôt manifesté, vos propositions d’aide, toute cette solidarité, sont un précieux soutien à tous nos collègues d’Isard COS.

Soyez en remerciés.

La Fondation fera son possible pour les accompagner, les entourer et les aider. Nous sommes aujourd’hui auprès d’eux pour évoquer le futur et décider ensemble des actions à venir.

Nous nous souviendrons de Cyril PIERREVAL, homme sensible, généreux, imaginatif, d’une force calme. Il apportait tant à une maison qui, de longue date à Pau, accomplit un travail aussi discret qu’efficace pour les personnes accueillies.

Si vous le voulez bien, nous allons tous ensemble observer une minute de silence en son hommage.

Jean ARIBAUD, Président, et Raphaël DIAZ, Directeur Général de la Fondation COS Alexandre Glasberg