Fête de quartier "La Musique dans les temps"

Résidence médicalisée COS Jacques Barrot
Chansons des années 60/70
Une fête musicale et animée

Samedi 11 mai dernier devais avoir lieu une fête de quartier dans le parc Martin Luther King.

Cependant, suite au caprice d'un élément incontrôlable ... La météo !, l'événement officiel a dû être annulé.

Trop de pluie, impossible d'installer, Que faisons nous, ... réflexions, échanges et finalement ...

Bon bah puisque les spectacles sont là autant les garder. Quelques animations ont également été conservées, ainsi que les expositions.

La fête s'est donc tout de même déroulée mais au sein même de la résidence Jacques barrot, au profit des résidents de l'EHPAD et de ceux du FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé).

Concert de piano, animation musicale, spectacle de danse, concert de Pop Jazz, et concert de Tonyo avec des chansons des années 60 / 70.

Les animations qui ont eu lieu sont : Origami, Jeux de société, Photo et les socio esthéticiennes étaient également présentes.

Les expositions présentes étaient thématisées sur : La Musicothérapie (organisée par le FAM), Histoire de certains instruments de musique (réalisée par les enfants de la classe de CM2 de l'école Cesbron et une exposition sur le projet Zellipark (réalisée par Messaouda Hermand). Le projet Zellipark vise à remettre en valeur les places "Handicapé" par le biais de l'Art.

Au cours de cet après midi nous avons également eu la visite du Maire du 17ème arrondissement, Monsieur Geoffroy Boulard, de Madame Valérie Nahmias, conseillère de Paris et du 17ème arrondissement, responsable du nouveau quartier Martin Luther King et de Monsieur Amory Hoymans, collaborateur parlementaire du député de la 3ème circonscription, Monsieur Stanislas Guerini.

Un bel après midi finalement malgré un temps magnifique en extérieur qui nous a fait du pied de nez à partir de 14h30.

Cet événement sera probablement renouvelé la saison prochaine.

Documents liés
Article du journal "Barrot News"