FEHAP « challenge 2024 km »

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
challenge FEHAP 2024
Du 8 au 30 juin 2023, la FEHAP invitait tous ses adhérents à participer au Challenge 2024 km, pour promouvoir le SPORT-SANTE POUR TOUS, au service du bien-être et du changement des mentalités

Sur l’établissement COS Pasteur de TROYES, durant ces 3 semaines, les patients et les salariés se sont relayés pour faire la plus longue distance possible.

Ainsi c’est près de 200 fois, pour une moyenne de 135 km/jour, que les challengeurs ont revêtu leurs tenues de sports et sont montés sur les machines.

Au total, ils ont atteint symboliquement 2024 km à la fin du challenge.

A l’aide des différents outils présents dans le gymnase, toute personne désireuse a pu apporter sa contribution, ne serait-ce que pour quelques mètres, et cela quelles que soient ses capacités.

Encadrés par l’équipe d’Enseignants en Activité Physique Adaptée (EAPA), nous les avons vus faire chauffer avec détermination les ergocycles à jambes, à bras, les rameurs, les tapis de marche ou encore l’AlterG.

Pris au jeu, certains salariés ont effectué des triathlons d’un nouveau genre en enchainant ergocycle à jambe, rameur et tapis de course.

Nous félicitons tous les participants et l’équipe des EAPA qui ont fait de ce challenge une belle réussite.

Mattieu DETROY