Concert des Dames de l’Opéra

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Concert des Dames de l’Opéra
Nous avons accueilli, dans le cadre de la saison musicale 2018-2019 de l'Opéra de Marseille, les Dames de l’Opéra, pour un récital des airs de musique populaires tirés des œuvres produites par les studios Disney*.

* Voir le programme du concert dans le document lié.

Nous avons bien-sûr invité quelques-uns de nos plus jeunes partenaires provenant de la crèche voisine Plif Plaf Plouf et d’une classe de primaire de l’école Sévigné.

Ce fut l’anecdote du concert : les enfants de primaire ont travaillé en classe de musique, selon une approche rythmique, l’air de la Danse de la fée dragée tiré du ballet Casse-noisette de Tchaïkovski. Ils en ont tout de suite reconnu l’interprétation au piano à quatre mains par la pianiste et par le chef de chœur. Ils les ont accompagnés avec beaucoup de spontanéité, à la grande surprise du public, des musiciens et des chanteurs, pour leur plus grand plaisir !