
Des jeunes aux petits soins des résidents de l’Ehpad COS Sainte-Marthe
Soutenues par leur professeure d'esthétique Mme PAPONNET, une dizaine d'élèves ont proposé à l’animatrice de l’Ehpad, Mme BROUARD, de lancer un projet de soins esthétiques à destination de résidentes en établissement pour personnes âgées dans le cadre de leur formation (Projet "Chef d'Oeuvre"). Après planification de la date et du programme de la journée, le projet a vu le jour !
Dès 9h00, le groupe d’élèves étaient prêts à chouchouter les mains des résidentes, bien nombreuses à s’être inscrites à cette journée bien-être. Entre massages, manucures et poses de vernis, les résidentes étaient enchantées et fières de montrer le résultat !
L’après-midi, ce sont 14 résidentes accompagnées de 5 professionnelles de l’Ehpad qui, elles aussi, ont eu le droit de passer entre les mains expertes des apprentis esthétique avec une session coiffure - soins du visage, massage, maquillage, shampoing, brushing : un programme complet. À cette occasion, les équipes des ateliers pratiques du CFA étaient « privatisés » pour prendre soin des « clientes » du jour, dorlotées comme des princesses.
Avec le franc succès rencontré, une nouvelle journée « bien-être » devrait s’organiser très bientôt… Un projet qui prouve la solidarité et la dynamique sociale intergénérationnelle.
Ajouter un commentaire