Qualité de vie à l'EAM COS Val de Bièvre

Un groupe de personnes posent pour la photo

Qualité des soins

L'EAM COS Val de Bièvre dispose d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui assurent la qualité des soins et des prises en charge thérapeutiques :

médecins, infirmiers, psychomotricien, psychologue, neuropsychologue, orthophoniste,  kinésithérapeute, ergothérapeute, moniteur APA, aides-soignants,  aides-médico-psychologiques, CESF.

Situé à la limite des communes de Villejuif et du Kremlin-Bicêtre, il se trouve à moins d'un kilomètre de plusieurs centres hospitaliers : Hôpital AP-HP Bicêtre du Kremlin-Bicêtre, Hôpital AP-HP Paul-Brousse à Villejuif et Groupe hospitalier Paul-Guiraud à Villejuif.

Implication des familles

Des rencontres sont régulièrement organisées pour partager avec les proches sur la vie de l'EAM et pour préserver les liens familiaux.

Le conseil de vie sociale permet également aux familles de faire partie intégrante de la vie de l’établissement.

Qualité de la vie sociale

De nombreuses activités sont proposées par l’équipe d’animation, ainsi que des intervenants extérieurs, en lien avec leur projet de vie et de soin.

Chaque personne bénéficie d’un projet de vie personnalisé garantissant l’expression de ses désirs et de ses besoins.

Ouverture sur la ville

Établissement moderne et adapté

L'EAM COS Val de Bièvre est une résidence pensée pour offrir aux personnes accueillies une véritable qualité de vie.
Sa conception architecturale et son aménagement favorisent le confort et la convivialité, tout en assurant l’accessibilité et la sécurité.

Il comprend 42 chambres individuelles de 23 m² et dispose :

• d’une vaste salle à manger ouvrant sur un jardin intérieur, d’espaces de réadaptation et de sport adapté
  • de salles d’activités thérapeutiques et de loisirs
  • d’espaces balnéothérapie, de soins et de bien-être, Snoezelen, multimédia
  • d’espaces collectifs conviviaux.

Prestations et services

Hébergement
Chambres individuelles spacieuses, confortables et permettant un agencement personnalisé, avec sanitaires privatifs, accès ligne téléphonique, terrasses et jardin d’intérieur.

Restauration
Les menus sont conçus avec une diététicienne et les repas sont réalisés sur place par une société extérieure dont les cuisiniers sont formés à une alimentation adaptée aux résidents.

EN CAS DE LITIGE

En cas de litige qui vous opposerait à l’établissement, vous pouvez vous adresser :

Au Médiateur de la consommation – concernant le droit à la consommation

Le Code de la consommation reconnaît à tout consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

A cet effet, l'entité ANM CONSO peut être saisie par le consommateur de deux manières :
- soit en ligne sur www.anm-conso.com
- soit par voie postale : ANM CONSO, 2 rue de Colmar, 94 300 Vincennes
L’Etablissement tient à la disposition du Résident l’accès aux coordonnées de ce service : ces informations sont affichées dans l’Etablissement.