COS Regain

Visuel
Accueil de l'ESAT COS Regain
Description

Situé dans le 13è arrondissement de Paris, le COS Regain regroupe les entités suivantes :

 

Partenaire de longue date, l’association s’est rapprochée de la Fondation COS Alexandre Glasberg qui en 2022 en est devenue le gestionnaire. 

Contacter l'établissement

Situation géographique

Description (suite)

Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT) COS REGAIN

Dispositif d’Emploi Accompagné (DEAC) COS Regain

 

Notre offre de services

5 ateliers, 3 services et 1 boutique

Nos ateliers de production :

A l’intérieur de nos locaux :

  • Atelier Bureautique
  • Atelier Conditionnement
  • Atelier Travail à façon

A l’extérieur de nos locaux :

  • Atelier Bâtiment 
  • Atelier Entretien des locaux

Nos services aux entreprises :

  • Regain Courses :

En 2011, l’ESAT COS Regain développe un nouveau service, Regain Courses. Un service de livraison de plis & colis réalisé par les travailleurs de l’ESAT. L’activité permet aux usagers de se détacher de la structure et favorise l’insertion dans le milieu ordinaire, tout en formant au métier de coursier. Les courses s'effectuent uniquement à pied ou en transport en commun à Paris, La Défense et en proche banlieue (accès métro). Ce service est récompensé en 2012 par le trophée GESAT.

  • E-commerce

Suite au COVID et à l’essor des commandes réalisées sur Internet, l’ESAT COS Regain développe pour ses clients un service d’e-commerce / logistique. Ce service implique les 3 ateliers in situ. Les moniteurs encadrent les travailleurs qui interviennent sur des missions de préparation de commandes. Du stockage jusqu’à l’expédition, en passant par les inventaires et le contrôle qualité, toutes les tâches sont assurées par les travailleurs.

  • Détachement en entreprise

Le détachement de travailleurs dans les entreprises répond à des besoins ponctuels ou périodiques en matière de personnel. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la mission de réinsertion professionnelle de notre ESAT et permet aux travailleurs détachés de mettre en application et de valoriser leurs compétences dans le milieu de l’entreprise, le milieu ordinaire.

Notre boutique Le Barbillot :

En 2016, l’ESAT COS Regain a ouvert une boutique à services collaborative tenue par les travailleurs, le Bar Billot. Ce projet a pour ambition de démontrer les compétences et les capacités professionnelles de travailleurs handicapés au grand public. Ce projet a une dimension sociale, écologique et responsable en phase avec les valeurs humaines défendues par l’ESAT Regain Paris.

Plus d'informations sur nos sites internet dédiés www.regain-paris.org et www.barbillot-regain.com

Encadré
Barbillot
La boutique
bureautique et mailing
bureautique et mailing
Travail à façon et conditionnement
Travail à façon et conditionnement