AIDE SOIGNANT EN GERIATRIE (F/ H)

13 août 2024
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d’utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire– 3 200 salariés, plus de 80 établissements et services – recrute pour sa résidence médicalisée, l'Ehpad COS St Roch à Avignon (84) un (e) aide soignant (e).
L'Ehpad COS St Roch est idéalement situé aux pieds des remparts d'Avignon. Il accueille 114 personnes âgées dont 24 résidents en unité de vie protégée. Il propose un accueil de jour pour 10 personnes et un PASA de nuit.
Vous intégrerez une équipe dynamique, pluridisciplinaire de plus de 80 collaborateurs dont 1 médecin coordonnateur, 1 infirmière coordonnatrice, 6 infirmiers, 34 soignants, 2 psychologues et 1 ergothérapeute.

Missions
  • Assurer la surveillance de certains aspects du plan de soin du résident: prise alimentaire, hydrique, douleur, etc.
  • Veiller à tout instant à la sécurité globale des résidents dans et en dehors de leur chambre.
  • Participer à la continuité des soins : transmissions orales et écrites (sur le logiciel Netsoins), traçabilité de la prise en charge, alertes immédiates en fonction des situations
  • Participer à l’entretien de l’environnement du résident (réfection du lit, fauteuils roulants, matériel de soin, etc.)
  • Participer aux activités sociales du résident à visées thérapeutiques en coordination avec le service animation
  • Participer à la démarche qualité de l’accompagnement (référent du parcours d’une partie des résidents, groupe de réflexion éthique, réunions pluridisciplinaires de synthèses, etc.)
  • Accueillir, informer et accompagner les proches des résidents
Profil
  • Titulaire d'un diplôme professionnel d’Aide-Soignant(e), une expérience en service de gériatrie ou en Ehpad serait un plus.
  • Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités,
  • Vous êtes doté d'une capacité relationnelle et d'écoute, de bienveillance et de patience et vous avez le goût du contact humain. Le sens du travail en équipe et de l’attention à l’autre (résidents et collègues) sont indispensables,
  • Capacité d'adaptation et maîtrise de soi
  • Respect du secret professionnel, sens du service et de l’accueil