COS DIVIO est un établissement de la Fondation COS Alexandre Glasberg, situé à Dijon et spécialisé dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections neurologiques. Il comprend une équipe pluridisciplinaire de 160 personnes. Sa capacité actuelle est de 97 lits en HC et accueille 30 patients jour en HDJ. Un projet de reconstruction et d’augmentation d’activité est prévu à court terme. L’établissement vient d’être certifié V2020 en février 2022 et la culture qualité est ancrée parmi les professionnels.
Missions :
Rattaché(e) à la directrice des soins infirmiers et de rééducation-réadaptation de l’établissement, vous collaborez avec un 2nd responsable d’unité de soins, un cadre de rééducation HC et un cadre d’Hôpital de jour. Vous êtes membre du CODIR Elargi.
Vous assurez les missions suivantes :
- Organisation et gestion des soins (en collaboration avec l’équipe médicale et les différents intervenants de l’équipe pluridisciplinaire)
- Gestion des ressources humaines (gestion plannings IDE, AS et ASH, en CDI et CDD, réalisation des entretiens annuels d’évaluation, recensement des besoins de formation pour votre équipe en étant force de proposition pour maintenir un bon niveau de compétences des professionnels, en collaboration avec l’autre responsable d’unité de soins et le service RH)
- Gestion du matériel (commande de produits et dispositifs, recensement de nouveaux besoins, investissements)
- Participation à la démarche Qualité et Gestion des risques de l’établissement (suivi des évènements indésirables, participation aux instances, élaboration et mise à jour de protocoles de soins)
Autonome sur votre périmètre, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et de la rigueur. Méthodique, vous possédez de bonnes capacités d’analyse. Dynamique, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie, collaborant aisément en équipe pluridisciplinaire, tout en respectant le sens de la confidentialité.
Formation attendue :
A minima : DE infirmier avec expérience de management d’équipe
Souhaitée : Diplôme de cadre de santé ou Master 1 en management de la santé
Statut cadre - Rémunération selon la convention CC51- 18 jours de RTT
Possibilité de logement pendant la période d’essai ( 4mois)